La diversité joue dans tous les domaines et marque un but au club de foot de Peyrelevade

Publié le par FN19

"Arrivés le 16 avril au centre d’accueil des demandeurs d’asile de Peyrelevade, sept hommes, venant de différents pays du monde, ont choisi pour une meilleure intégration de rejoindre l’équipe de foot locale"... Source La Montagne 10/09/2015

En effet à Peyrelevade, si les retraités sont mis sur le banc de touche, la diversité qui joue dans tous les domaines marque un but au club de foot local.

Non satisfait de priver nos anciens de leur maison de retraite refaite à neuf au profit des migrants, c’est le monde sportif qui plie sous l‘émotion de la situation et entre en jeu.

A la lecture de l’article de « la montagne », il semblerait que Monsieur Jean-Louis BRETTE se réjouisse de participer au remplacement progressif de la population et de la jeunesse de Peyrelevade. Cette population elle aussi devenue migrante non pas par choix mais par manque de travail dans un département et un pays où les bientôt quatre millions de chômeurs officiels ne semblent pas être la première préoccupation de nos politiques et responsables associatifs locaux.

Agnès TARRASO

Publié dans Actus locales

Commenter cet article