Mosquée de Tulle changement de cap !

Publié le par FN19

Mosquée de Tulle changement de cap !

L'Association musulmane de Tulle change de cap.

En effet, d'après l'article dans "La Montagne" du 22 septembre 2015 , la demande de construction de l'édifice qui devait avoir lieu dans le quartier des Fontaines a avortée. Les pressions faites par le Front National sur les sites de communication ont pesées dans la balance.

La polémique suscitée par cette aberration architecturale démeusurée a rendu le Maire Bernard COMBES fébrile. En mars 2015 il refuse le permis de construire en prétextant que l'emplacement du minaret de 3 mètres carrés, viendrait empiéter sur une zone censée rester inoccupée, à cause de l'usine voisine qui gère l'eau de la ville. Bref !

Mimoun Akkaoui, président de l'association des musulmans de Tulle a donc annulé la demande de permis de construire et demandé le classement du dossier mais, il n'abandonne pas. A l'heure actuelle, le nouveau projet serait de transférer le lieu de culte dans les anciens locaux de Pole Emploi rue de l'Estabournie, qui dit qu'ils ne vont pas se garer sur le parking de la Résidence des Jeunes juste en face ...

A quand le ramadan à la mairie de Tulle ? Le Front National s'oppose à ce projet.

Agnès TARRASO Secrétaire Départementale FN19

Publié dans Actus locales

Commenter cet article