Mosquées : à la conquête de la Corrèze

Publié le par FN19

Il faut dire que les encouragements à agir de la sorte se succèdent dans notre département. Ainsi, le coup de force réussi pour la construction de la mosquée de Brive serait capable de provoquer l’admiration de tous, s’il n’était pas tout simplement scandaleux au regard des valeurs et des principes de notre République !

En effet, faire construire ce bâtiment sous l’appellation générique de bibliothèque, afin d’obtenir des deniers publics, fût un réel coup de maître ! Les ouvrages disponibles traitent en majorité de l’islam et de son enseignement, les gens qui utilisent ces livres suivent donc un enseignement coranique dispensé par on ne sait qui, sans aucun contrôle possible ! Faute de minaret, les malheureux fidèles sont donc forcés de pratiquer leurs multiples prières quotidiennes dans une…… bibliothèque.

Bravo donc à nos élus locaux successifs qui, par manque d’attention, incompétence ou électoralisme ont laissé l’argent des impôts locaux et autres taxes d’habitation être utilisé pour construire un édifice religieux !

Vu les montants prohibitifs de ces taxes diverses et variées, gageons que les brivistes sauront se rappeler de l’usage fait des deniers de l’état dans le calme de l’isoloir !!!

Nous verrons bien si Tulle, préfecture de notre département et ville si chère à Mr Hollande, réussie à faire mieux pour la construction de sa mosquée et par quel tour de magie notre président permettra à cette communauté de se sentir un peu plus à son aise chaque jour sans avoir à débourser le moindre argent.

L’arrivée de cet édifice sur les hauteurs de Tulle est un véritable serpent de mer qui dure depuis plusieurs années maintenant. Nous ne pouvons qu’exhorter nos voisins tullistes à la plus grande méfiance vis-à-vis des propositions données pour la suite de cette implantation.

Bob

Publié dans Actus locales

Commenter cet article