Hausse du chômage : aux mêmes causes, les mêmes effets ravageurs

Publié le par FN19

Communiqués / 26 septembre 2017 / Étiquettes :  /
 

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Mois après mois, c’est le même constat terrible qui s’impose, l’accélération du désastre économique et social qui frappe la France et plonge des millions de salariés français dans l’angoisse de la précarité.

Les chiffres du mois d’août n’échappent pas à ce sinistre bilan. Après la hausse enregistrée au mois de juillet, la courbe a poursuivi inexorablement sa montée (+22300) et concerne toutes les catégories (A,B et C) pour un nombre toujours plus inquiétant de 5.65 millions de personnes affectées.

Autant de drames humains et de familles plongées dans la détresse de lendemains incertains que laissent de marbre les gouvernants, ceux d’hier comme d’aujourd’hui, répétant inlassablement les mêmes erreurs, s’accrochant dogmatiquement aux politiques économiques funestes et à un modèle ultra-libéral qui a pourtant fait la preuve depuis trop longtemps de ces effets ravageurs.

Alors même qu’Emmanuel Macron dans une opération d’enfumage médiatique promet de mettre fin à cette marche forcée vers la précarité généralisée, les premières mesures imposées, au rang desquelles les ordonnances sur la réforme du Code du travail, s’inscrivent dans la poursuite et l’aggravation de l’austérité, de l’injustice fiscale, de la concurrence internationale déloyale ou encore de l’abandon des PME-PMI au profit des multinationales.

Il est aujourd’hui plus que temps d’en finir avec cet immobilisme destructeur et impératif que la France change de cap, se réarme face à la mondialisation sauvage, se protège par la mise en place d’un patriotisme économique et s’engage résolument aux côtés des PME-PMI qui sont les poumons de notre économie

 

Commenter cet article