"Ce qui choque les Russes en France, c’est l’immigration"

Publié le par FN19

Interview de Xavier Moreau, géopoliticien, Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste, spécialiste de la Russie (il est installé en Russie depuis 14 ans)

« [En Europe de l'Ouest], il y a deux choses qui choquent les Russes. Les normes sociétales, le mariage homosexuel, l’adoption des couples homosexuels, la théorie du genre… Ça les horrifie. Pour discréditer le modèle occidental, il suffit aux médias russes de filmer une Gay Pride. Plusieurs émissions ont montré ça en Russie. Le modèle occidental est vu comme un modéle décadent, de dégénérés. Ca, ça les choque. Les Russes qui voyagent, ce qui les choque beaucoup, c’est l’immigration. Ils reviennent de France avec l’impression de ne pas avoir vu de Français. Ils ont l’impression d’être ailleurs qu’en France.

Sur la liberté d’expression, les Russes commencent à se rendre compte du mensonge organisé [dans les médias occidentaux] (…) De plus en plus, ils se rendent compte que le pays de liberté, c’est la Russie, et que l’Occident, c’est une espèce d’union soviétique en voie de disparition. »

Publié dans Actus nationales

Commenter cet article